Un président déshumanisé !

« De façon générale, la déshumanisation renvoie au processus par lequel des caractéristiques humaines ne sont pas reconnues. Elle est le déni de la dignité d’homme, définie comme « la considération de l’autre et de soi-même comme objet non violentable dans son intégrité ni destructible dans son être » (Roisin, 2003).

Cette définition de la déshumanisation colle parfaitement au personnage du président de la République, Emmanuel Macron. En effet, les valeurs humaines sont notamment le respect, l’acceptation, la considération, l’appréciation, l’accueil, l’ouverture, l’entraide, la réciprocité, la solidarité, l’écoute, la bienveillance, l’empathie, la fraternité, l’affection et l’amour envers d’autres êtres humains. Lui n’a rien de tout cela.

Emmanuel Macron, est tel une pièce mécanique, aussi froide que l’acier, ou plutôt, aussi sensible qu’un billet de banque.

En novembre 2018, les gilets jaunes se mobilisent. Le 1er décembre, ils cassent : le 24 décembre, ils obtiennent 10 milliards !

À partir du 17 novembre, tous les samedis, ils bloquent les ronds-points. La seule réponse est opposée par les forces de l’ordre qui mutilent un nombre important de manifestants. Le 1er décembre 2018, c’est le saccage de l’Arc de Triomphe, et l’incendie de la préfecture du Puy-en-Velay et bien plus encore. Trois jours plus tard, le 4 décembre, la taxe contestée est abandonnée ! Le 10 décembre, Macron annonce la hausse du SMIC et le 24 décembre la loi du 24 décembre 2018 portant mesures d’urgence économiques et sociales accorde plus de 10 milliards aux revendications !

2023, Unanimité syndicale, 3 millions de manifestants, 3 mois de mobilisation dans le calme : résultat ? Rien !

En résumé, Emmanuel Macron est sensible comme un billet de banque : il ne craint que le feu !

1 commentaire

  1. Roland Lescure devenue ministre de l’industrie , après avoir quitté la caisse de dépôt et ,de consignation à Montréal QC .soit-dis-en pour donner un coup de main à Macron . Un beau ministre qui a laissé la caisse de dépôts et ,de consignations dans le trou après de mauvais placements .C’est tout un ministre pour l’état français .,

    J’aime

Les commentaires sont fermés.